Le secteur de l’immobilier est de plus en plus florissant, au fil des ans. De fait, beaucoup d’investisseurs ont vite pris conscience du profit que peut produire l’investissement dans l’immobilier. Toutefois, les avantages à investir dans l’immobilier neuf sont encore méconnus de beaucoup. Cet article vous donne quelques détails.
Investir dans l’immobilier neuf pour constituer un patrimoine sûr
Assurément, investir dans l’immobilier neuf est une manière d’assurer le futur de sa descendance. Grâce à un investissement dans l’immobilier neuf vous vous constituez un patrimoine sûr. Entendez par patrimoine sûr, un patrimoine fait de biens immobiliers solides qui peuvent tenir dans le temps.
En effet, les biens immobiliers neufs respectent les normes de construction récentes et n’auront pas besoin de travaux pendant de nombreuses années. BDL Promotion vous offre l’accompagnement nécessaire dans ce sens.
Investir dans l’immobilier neuf pour réduire les impôts
L’investissement dans l’immobilier neuf est avantageux, car il vous permet aussi de profiter d’une réduction des impôts. Cependant, pour en arriver là, il faut pouvoir profiter des dispositifs mis sur pied par le gouvernement :
- la loi Pinel ;
- la loi Censi-Bouvard ;
- le statut LMNP.
En profitant au moins de l’un de ces dispositifs, vous êtes sûr de bénéficier d’une réduction fiscale considérable.
Investir dans l’immobilier neuf pour profiter des faveurs de la loi Pinel
La loi Pinel est une loi de défiscalisation du gouvernement français permettant de soutenir les Français qui choisissent d’investir dans l’immobilier neuf. Les investisseurs français peuvent alors bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % en fonction de la durée de location. Cependant, il faut noter que ce pourcentage de réduction tendra à la baisse d’ici les prochaines années. Voilà pourquoi il faut absolument investir dans l’immobilier neuf en 2022.
Investir dans l’immobilier neuf pour bénéficier de la loi Censi-Bouvard
Si votre investissement concerne un meublé situé en résidence de services, alors vous pourrez bénéficier de la loi Censi-Bouvard. Elle permet à ceux qui investissent dans ce type de logement de profiter d’une réduction d’impôt de 11 %. Dans le cas où votre résidence offrirait au moins trois services, la loi Censi-Bouvard 2022 vous permet de récupérer la TVA jusqu’à 20 %.
Investir dans l’immobilier neuf sous le statut LMNP
Le dispositif LMNP donne la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf sous le statut de Loueur Meublé Non professionnel. Ce statut vous permet de choisir deux types de régimes fiscaux différents : le régime réel simplifié et le régime micro-BIC au régime forfaitaire. Il est même possible de coupler ce statut à la loi Censi-Bouvard 2022.
Investir dans l’immobilier neuf pour préparer sa retraite
Après la retraite, les revenus constants diminuent considérablement tandis que les besoins n’en diminuent pas pour autant. Il est donc important de préparer sa retraite et l’investissement dans l’immobilier neuf est un moyen d’y arriver.
En effet, choisir l’immobilier neuf vous permet de bénéficier d’une rente mensuelle utile pour couvrir les frais qu’a nécessités votre placement. Pendant la retraite, vous pourrez alors continuer à jouir de votre retour sur investissement locatif ou alors loger dans votre bien immobilier.